Théâtre et contes jeune public

En passant sous le grand baobab (1987-90)

Contes et saynètes inspirés par plusieurs séjours africains

Le théâtre des quatre saisons :

- Titole et la reine de Carnaval ( 1998)
Le clown Titole s'est taillé une réputation très « clean » : guide en chef au pays du Carnaval... quand arrive Mis Mosa, une jeune touriste « hard » qui veut vivre à tout prix un carnaval à l'ancienne.
- Titole et la folle d'Halloween (2002)
Titole a ouvert un commerce de pompes funèbres... quand Mis Mosa revient, épouvantée : une horde de fantômes a kidnappé son chat. Titole enquête : le chat est en otage au pays de la Mort et le chat n'est autre que le petit copain de la Mis.
- Titole et la Mère Nadal (2005)
Titole s'est retiré sur une île déserte... quand Mis Mosa lui apprend la plus triste des nouvelles : le papa Noël a été assassiné par un enfant gâté. Non seulement Mis Mosa recherche un père Noël remplaçant, de plus elle confie l'enfant assassin à l'éducation de Titole.
- Titole et le feu de la St Jean (2006)
Titole est devenu sapeur-pompier, l'accusateur public de tous les feux qui brûlent, assoiffent, irradient... quand Mis Mosa vient se plaindre de son mari Chocolat. Il veut sacrifier leur enfant au culte du Soleil, le seul Dieu qui, selon lui, a les clés de l'avenir.

La Monina e lo palhassa (1996)

Paillasse a une petite guenon. Il l'adore. Eux deux sont les rois de la piste aux étoiles, mais la petite guenon a un grave défaut. A chaque pleine lune, elle veut grimper sur la Lune et comme elle n'y parvient pas, elle rend la vie impossible à Paillasse.

L'histoire de l'enfant Nul (1994)

Il est né de rien et sur une plage. Mais à son chevet, la Méditerranée a déjeté de si petites et jolies fables qu'il fait de ces épaves un radeau pour aller au devant de sa vie.

Lo Sicret de l'ironda (1991)

Un roi égorge les hirondelles pour posséder le secret qui le rendrait maître du monde. Mais les vipères en ont un qui pique ceux qui touchent au printemps.

Petaçon, hé papa ! (1987)

Une fille très « science-fiction » est enlevée à son père, un fameux pollueur industriel. Ses deux autres sœurs (la très « rock » et la très « fée ») rejoignent Pétaçon pour qu'il entre en contact avec les ravisseurs : de très étranges forces universelles.

La Coquille aux trois brins d'algue (1971)

La mer a rejeté cette coquille musicale sur une île. Il suffit d'en jouer et la vie fait craquer tous les artifices, faussetés, truqueries qui maquillent la réalité. L'île se prépare à fêter Noël et ce jour-là, la loi veut qu'une jeune fille soit offerte au monstre qui protège la ville. Or la mer a rejeté aussi l'enfant Tibal. Il va jouer de la fameuse coquille et apprendre ce qu'il en coûte de dévoiler la réalité.